Vision

«Innovation en matière de partenariats au sein de la filière d’approvisionnement en oléagineux dans le secteur agroalimentaire de l’est du Canada. »

Mission

« Génération de profits grâce au partenariat »

Une carte du Canada montrant l'Est du Canada en vert.

Qui sommes-nous?

Depuis que nous avons fondé le Eastern Canada Oilseeds Development Alliance (ECODA) en 2009, nous avons réuni des partenaires estimés provenant de toutes les chaînes de valeur du soya et du canola. Ces deux cultures n’existent dans l’est du Canada que depuis relativement peu de temps, pourtant on constate une demande croissante au plan international tant pour le soya que le canola.

À titre de société privée sans but lucratif, ECODA aspire à aider les producteurs, les transformateurs et les exportateurs d’oléagineux de l’est du Canada, en mettant de l’avant une offre de cultures d’oléagineux bien adaptées aux facteurs régionaux et aux besoins des marchés. Lorsque les producteurs d’oléagineux se portent bien, les transformateurs et les exportateurs dégagent des profits également.

À son tour, cette combinaison de succès contribuera à maintenir et à accroître la part canadienne des marchés mondiaux du soya, du canola, et des oléagineux associés. Pour obtenir ces avantages, ECODA, avec le concours de ses partenaires, a poursuivi deux objectifs en ce qui a trait au soya et au canola :

1. Accroître nos marchés actuels et créer de nouvelles occasions d’affaires pour les oléagineux cultivés dans l’est du Canada.
2. Faciliter la recherche sur le soya et le canola par le choix de projets innovateurs liés à des débouchés sur les marchés nationaux et internationaux.

Nous partageons des résultats de recherches avec les producteurs et diffusons de l’information auprès des intervenants du secteur par le biais d’ateliers de formation, d’activités de transfert de technologies, de rayonnement auprès de nos partenaires, ainsi que via le site Web d’ECODA.